Thread: DVD du 6 février prochain

summicron - 13/1/2006 à 15:41

On se sait rien du contenu.

Alors je risque une hypothèse : il est sous-titré "bon anniversaire". Peut-être s'agit-il du concert des 80 ans à la Bastille avec en première partie l'hommage de nombreux artistes ?
Plus, l'émission spéciale faite avec des extraits de films tournés par CT himself, en couleur et en muet, dans les années 50.

Toujours pas les "trenetvisions" de Ertaud Ni l'émission de TV Dim-Dam-Dom où CT reçoit la journaliste en slip de bain rouge et arrose ses fleurs artificielles. Elle lui demande pourquoi et il répond que ce sont toujours de fausses blondes qui lui posent cette question


- 13/1/2006 à 21:06

quelqun sait il si le concert de trenet a pleyel en 1999 à été filmé et si un jour, ceux qui n'on pas été les heureux privilégiés spectateurs pouront le voir ?


summicron - 15/1/2006 à 14:10

autre hypothèse

"bon anniversaire" = 5 ans déjà que CT a quitté cette terre en février justement

Comme le DVD est fait par EMI, c'est-à-dire, le premier éditeur sur disques des oeuvres de CT (jusqu'en 1963 ?), on aura peut-être des choses intéressantes

Dernier concert de 1999 : je ne pense pas qu'il soit en video. D'après ce que j'ai lu, CT était déjà bien fatigué.


- 15/1/2006 à 15:01

je sais que des extraits avaient été tournés pour la television ... mais je ne sais pas si le concert à été filmé dans son intégralité...


- 16/1/2006 à 13:22

Pléyel était vraiment touchant...et Trenet a tellement bien chanté...pas débout, c´est vrai, mais por moi ce récital reste un moment du bonheur...


- 16/1/2006 à 17:37

LE RECITAL AUQUEL J'AI ass ISTE,JE CROIS LE 2 ème,IL A CHANTE DEBOUT .


- 24/1/2006 à 20:47

j'ai vu que trenet participait un dvd du nom nes "chansons de la liberation" qui pourais donner plus d'informations sur ce dvd ? merci!


summicron - 24/1/2006 à 22:05

je viens de voir sur le net la couverture du coffret dvd : CT y chante "Liberté".


Henry - 24/1/2006 à 22:52

Pleyel 1999 était un moment d'émotion intense, comme si nous avions tous un pressentiment, comme si nous avions su, en le voyant ce jour-là, que ce serait la dernière fois. Combien nous avons pleuré! de joie et de tristesse.
Mais, du fait qu'il ait dû s'asseoir, je ne crois pas qu'il s'agisse d'un concert très visuel.
Et puis, à l'écoute du CD live, on se rend compte des imperfections rythmiques, que la présence de Charles faisait totalement oublier sur scène.
En fait, il y a 2 DVD qui sortent le 6/02, qu'on peut acheter ensemble ou séparément, et intitulés : la vie qui va - bon anniversaire (une série d'hommages?), la vie qui va - un itinéraire (des docs rares?).


- 26/1/2006 à 13:32

quote:
je viens de voir sur le net la couverture du coffret dvd : CT y chante "Liberté".



...qui n´est pas une chanson de la libération. C´est une chanson que Trénet a chanté en 1943. C´était vraiment courageux.


summicron - 27/1/2006 à 21:27

Déjà sur Ebay !

http://cgi.ebay.fr/CHARLES-TRENET-double-DVD-La-Vie-qui-va_ W0QQitemZ6478530844QQcategoryZ63842QQrdZ1QQcmdZViewItem

Prévu pour sortir le 6 février, il est déjà à vendre sur Ebay.

Grâce à cette annonce, on en sait un peu plus : le premier DVD reprend les chansons les plus connues de la période EMI ; probablement des concerts et de la TV (avec Brassens).
Le second reprend le spectacle de 1993 à la Bastille pour les 80 ans.


Henry - 27/1/2006 à 22:17

Ah la! la!
Ils exagèrent, tout de même!
Les 39 chansons c'est formidable, mais Bastille 93, ils auraient pu s'abstenir!
Ce concert est passé à la télé 20 fois!
Donc, une petite déception, surtout qu'on sait combien était mythique l'Olympia 72, et qu'on est pas près ni de le voir, ni de l'entendre!
J'espère seulement qu'ils mettront l'intégralité du tour de chant de Trenet, ce qui n'était pas le cas à la télé. Car il était vraiment dans une forme olympique, ce soir-là.


CharlesBlondeau - 27/1/2006 à 23:25

Bastille 93 ?
Ouais, pourquoi pas ? Pour un petit Québécois qui ne voit plus rien de Trenet (après tout, on n'a que l'impressario du Maître, chez nous, rien d'autre), c'est un filon! À condition encore qu'il se rende jusqu'à nous...

C'est moche, mais beaucoup de choses se perdent dans le vieil Atlantique...

Charles Blondeau


summicron - 28/1/2006 à 22:44

"C'est moche, mais beaucoup de choses se perdent dans le vieil Atlantique..."

Cela dépend dans quel sens

D'W en E, ici, on a eu Céline Dion, arrivée à bon port

Il semble qu'elle soit repartie vers Las Vegas


CharlesBlondeau - 29/1/2006 à 00:03

En effet, Cher Summicron!

Et 'faut avouer sans détour que son "Terre" est foulé aux pieds par le "Terre" de Trenet!


- 3/2/2006 à 11:29

Bonjour,
Je n'avais pas pris la peine de chercher auparavant s'il existait des forums Charles Trenet sur Internet, j'en découvre deux d'un coup, me voilà ravi ! Enchanté de faire votre connaissance par la même occasion.
Je m'appelle Nicolas, je me permets d'intervenir avec un tout premier message concernant l'album "Je n'irai pas à Notre Dame" qui sort en Février. Il ne me semble pas avoir vu de message autour de ce disque, alors j'inaugure. Il s'agit donc d'une dizaine de titres totalement inédits, album souhaité par Charles et qui va nous permettre de constater une nouvelle fois que Charles n'est pas mort ! La découverte de ce forum me l'a déjà prouvé de toute façon...
Enfin voilà, d'après le site de la FNAC, le disque sort le 13 février. La pochette est très très belle, très beau visuel, photo inédite si je ne m'abuse (signée Claude Gassian)

http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/grand es110/2/2/4/0825646308422.gif

Il existe une version collector apparemment, avec un titre supplémentaire, toujours inédit. N'est gaté !!
J'ai vu il y a peu Benjamin Biolay défendre becs et ongles la réputation de Charles, et le définir comme mythique, insistant sur son aspect multifacettes et sur la prodondeur de ses textes et la qualité de ses mélodies, souvent oubliées (volontairement ?) par les médias... Cet album va enfoncer le clou, j'en suis heureux !
Voilà voilà, j'espère qu'on se retrouvera ici le 13 pour en parler et partager nos émotions autour de cette nouvelle page de l'oeuvre Trenet !
Bonne soirée !
Nicolas


- 5/2/2006 à 15:12

Je viens de le voir, j'ai la chance de l'avoir deja vu et je dois dire que le concert à la bastille, mème si on l'a deja vu en parti est un bonheur totale Trenet est dans une forme admirable et le voir avec la qualité de son et d'image que procure le dvd est un enchantement.
L'autre dvd regorge de documents d'inegales interets alors il faudra plusieurs visionnages avant que de tout ass imiler mais je peut vous dire qu'il y a un duo Trenet et Grappeli au violon sur "il pleut dans ma chambre" qui est une petite perle !

Bref une bonne dose de Trenet pour patienter et attendre le 13 et "je n'irais pas à notre dame!"... ( c'est du reste presque une overdose pour mon entourage! )


- 11/2/2006 à 13:51

Ca y'est, j'ai acheté le DVD "La vie qui va " - Je trouve déjà inespéré cette parution!
Le concert de la Bastille est connu et on retrouve TRENET en pleine forme à 80 ans.
Plus inattendu et intéressant l'autre DVD avec les prestations de TRENET à la TV à différentes époques , de 58 aux années 70. Des images que je découvre pour beaucoup d'entre elles, ou dont j'avais un vague souvenir , avec unTRENET tantôt mince, tantôt plus épais ! Ne pas manquer "RN 7" avec TRENET en maillot de bain sur un voilier! ...ou sur "Il y avait des arbres" en 70 : un espèce de ZORRO du Chatelet !!! . Des images du "Palmarès des chansons" aussi . On s'aperçoit de la modestie des moyens TV de l'époque, avec parfois des incrustations d'images pour souligner une chanson qui portent à sourire ! (voir "la route enchantée" avec des images de fête foraine!) .

Quelques questions: la jaquette ne donne pas les chansons dans l'ordre d'apparition...
Et puis on nous annonce sur cette jaquette la "remise de la légion d'honneur" : rien du tout dans le DVD !
Une erreur: "Dis-moi quel est ton nom" est une prestation à l 'ETOILE en 61, et non pas
en 71.
Bon, moi j'en redemande car des émissions TV , TRENET en a fait des paquets.
Et vous qu'en dites-vous?
A+
PEDRODINGO


- 11/2/2006 à 14:27

Si, on voit la remise de la legion d'honneur ! mais c'est tres bref !


- 11/2/2006 à 14:59

A quel moment ? cela n'apparait pas dans le chapitrage , et j'ai regardé tout le CD sans rien voir ....
Merci
Pedrodingo


- 11/2/2006 à 16:42

chapitre 57 juste apres "les relations mondaines" et juste avant "la route enchantée" !
enfin !!


- 11/2/2006 à 18:30

Merci, mais je n'ai pas de chapitres numérotés. Uniquement des titres de 1 à 37. Et rien entre "Les relations et la" Route"...
J'ai du tomber sur un cas d'espèce....!l


- 11/2/2006 à 20:18

les éditeurs de ce dvd ne se sont pas foulé pour la jaquette ! la photo de charles n'est pas terrible ; certaines images ne semblent pas avoir été restaurées ..... avec les moyens techniques d'aujourd'hui c'est dommage !


- 12/2/2006 à 12:34

a pedro...
il faut que vous regardiez le documentaire et que vous alliez manuellement j'usqu'au chapitre 57 !
auriez vous quelques difficultés ?


- 22/2/2006 à 11:01

Je suis bien sûr content que le DVD soit sorti. Il y a des trésors mais à mon avis, l´emission "Trénet d´hier, d´aujord´hui et de demain" sur Arte en 1995 était beaucoup mieux. (J´aimerais avoir une copie si ca existe...la mienne n´est plus bonne). Quand on dit "documentaire", il faut au moins qu´il soit chronologique et ne laisse pas tomber quelques époques dans l´ombre.

Alors il me manque quelque scènes de ses films, Charles et Johnny, les années 30, le Trénet des années 80...Il y a un peu trop du Trénet des années 60 et 70 en chantant ses anciennes chansons dans les émissions "samedi soir" un peu ridicule...J´aime ca aussi mais on peux faire mieux. Parce que Trénet n´était pas vraiment doué pour ces émissions. Les Trénetvisions (Merveilleux: A la gare de Perpignan), les interviews en couleur, l´Olympia 71, tout ca dort dans une commode.

Ce qui est vraiment bon: Le soleil a rendez-vous ...avec un groupe (Les Beatles , Fidèle, Il pleut dans ma chambre avec Grappelli ...et tout ce que M. Trénet raconte !

("Perpignan")

[Edité le 22/2/2006 par Dominic]


summicron - 22/2/2006 à 14:36

"Le soleil a rendez-vous ...avec un groupe (Les Beatles )"


"""""""""
dans le livre de PESSIS p. 220, l'orchestre yé-yé s'appelle "les Peatles";

Charles avait donc inventé la mode actuelle des orchestres qui recréent les groupes anciens

Pourquoi "Peatles" ? De pit' pour pitié ?

Trenet, en homme swing donc du rythme ternaire cha-ba-da, n'aimait pas le rock binaire : poum-poum


- 22/2/2006 à 15:33

personellement je ne suis pas un fou de ces version mais je sais qu'il y a "boum" "il pleut dans ma chambre" et "fleur bleue" dans la video "trenet d'hier, d'aujourd'hui et de toujours" avec ce groupe alors avis aux amateurs !
Moi je trouve que ca fait parti des version et des truc dans lesquels trenet se perd un peu ... mais bon !


Cette page provient du forum de: Le portail des amis de Charles Trenet
http://www.charles-trenet.net/

Dont l'URL est:
http://www.charles-trenet.net//modules.php?op=modload&name=XForum&file=viewthread&fid=1&tid=172